Santé et sécurité

L’école, un lieu sûr

L’école Sainte-Catherine-de-Sienne/St-Raymond se soucie du bien-être des élèves et des employés. De nombreuses mesures sont en vigueur pour assurer la santé et la sécurité de tout le monde.

Sous la direction du Service de police de la Ville de Montréal, des brigadiers scolaires assurent la sécurité aux intersections qui demandent une vigilance particulière.

De plus, nous demandons aux parents de se présenter au secrétariat de l’école dès leur arrivée. Un parent ne peut circuler sur les étages sans y avoir été autorisé. En dehors des heures de classe, les parents qui reconduisent leur enfant au service de garde sont priés d’utiliser les portes prévues à cet effet.

La sécurité est l’affaire de chacun: merci de nous aider à assurer un environnement sûr.

La santé de votre enfant nous tient à cœur

Voici des conseils et des références pour que nous puissions ensemble garder les élèves en bonne santé.

  • État de santé : Si votre enfant souffre d’un problème de santé, par exemple des allergies, il est indispensable de nous en aviser. En cas de besoin, nous serons plus à même de l’aider si nous connaissons son état. Vous devez aussi nous informer si votre enfant est atteint d’une maladie contagieuse.
  • Médicaments : Il faut une autorisation écrite des parents pour administrer un médicament prescrit par le médecin. Par ailleurs, l’école ne peut administrer un médicament en vente libre.
  • Allergies: Si votre enfant a des allergies, la première étape est d’en informer l’école et de remplir le formulaire destiné à informer le personnel et l’infirmière que votre enfant est allergique (ce formulaire est disponible à l’école).

Tout savoir sur les poux de tête

La pédiculose est un problème courant dans les écoles. C’est essentiellement grâce à la collaboration de tous les parents que la propagation des poux dans l’école sera réduite.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a préparé un dépliant très instructif à ce sujet.